Dites oui à la nature !

Jusqu’au 23 février inclus

Enquête publique pour le classement
de la forêt de la Robertsau en réserve naturelle nationale

L’enquête publique sur le projet de création de la Réserve Naturelle Nationale et de son périmètre de protection dure jusqu’au 23 février 2018 inclus.
Nous vous invitons à donner un avis favorable à ce projet de classement qui vise à compléter le réseau de réserves naturelles existant le long du Rhin et a pour objectif de protéger durablement la faune et la flore locale.

La valeur biologique et patrimoniale de ces forêts alluviales n’est plus à démontrer et leur situation en milieu péri-urbain ne fait que renforcer le besoin de protection de ces milieux.

La mise en place d’une réglementation spécifique à ce massif forestier doit permettre de maintenir et restaurer la naturalité de cette forêt alluviale tout en garantissant l’accès du public.

Tous les élément du dossier sont en lignes sur le site de la préfecture

http://www.bas-rhin.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-prevention-des-risques-naturels-et-technologiques/Espaces-et-especes-proteges/Reserves-Naturelles-Nationales-RNN/Reserve-Naturelle-Nationale-du-massif-forestier-de-La-Robertsau-La-Wantzenau

Pour donner son avis par mail à adresser  à la commission d’enquête
pref-enquetes-publiques@bas-rhin.gouv.fr