GRAND PUBLIC

Grand public

Du 5 mars au 2 avril. Traits divers. Drôle de nature.

Si paraît-il, le rire est le propre de l'homme, les animaux et la nature, eux, ont inspiré les dessinateurs d'humour de Traits Divers d'Alsace, l'association organisatrice du Sélesti'val qui défend la liberté d'expression par le dessin d'humour, de presse et la caricature.

Expo de dessins de Babache, Fleith, Koch, LoVecchio,Meyer, Olivier, Peuclert, Phil et Zumello...

Vernissage le vendredi 3 mars à 18h.

Le dimanche 19 mars : Pour l'humour du trait. Rencontres, dédicaces et tirages sur presse ancienne.
Dans le cadre de l’exposition Drôle de nature, de nombreux illustrateurs de l'association Traits divers (Babache, Fleith, Koch, LoVecchio, Meyer, Olivier, Peuckert, Phil et Zumello,…) vous invitent à une journée de rencontres, de dédicaces et un atelier de tirages sur presse ancienne. De 14h à 18h.

Samedi 4 et dimanche 5 novembre. De la nature du livre.

Pour rencontrer des écrivains, des illustrateurs, des photographes qui dédicaceront leurs ouvrages et conduiront divers ateliers et animations, rejoignez-nous pour la 4e édition de notre salon régional du livra nature !

Programme complet à venir sur www.sinestrasbourg.org

Samedi 20 et dimanche 21 mai. Festival des abeilles et de la biodiversité.

Où l'abeille sera la reine de Bussierre pendant ces deux journées d'activités ludiques et pédagogiques, de dégustations, de grandes conférences et de petites histoires sur les pollinisateurs et leur rôle essentiel dans la conservation de la biodiversité. En partenariat avec la Société d'Apiculture de Strasbourg 1869.

Détail du programme à venir sur www.sinestrasbourg et www.societe-apiculture-strasbourg.com

Le programme 2017 est arrivé.

Alimentation, jardinage, habitat, climat... mais aussi solidarité, culture, débats ! Pour le plaisir des yeux et des papilles, avec le souci de partager nos interrogations sur le futur de la belle bleue, le CINE de Bussierre vous a concocté ce  programme qui fait une fois de plus la part belle à la découverte de la biodiveristé.

Bien sûr, ce ne sont là que petites bêtes et plantes des bords de chemin, rien qu'une invitation à découvrir cette nature toute proche et si riche qui n'a pas fini de nous surprendre.

Pour vivre heureux, vivons nature ! Parce que plus que jamais pour réenchanter nos âmes et notre quotidien, nous allons aussi avoir besoin de plus de nature.… A tout bientôt, tout au bout de la rue Kempf.

Cliquez sur l'image pour télécharger le programme.

 

.

 

 

Du 19 novembre au 10 décembre. Exposition Elisabeth Fréring. Histoires naturelles…

Le travail pictural d'Elisabeth Frering oscille entre l'aléatoire et la règle, le tragique et la dérision, l'angoisse et l'émerveillement. Des matériaux et des formes simples et fragiles, des silhouettes humaines ou animales polymorphes, parfois inachevées ou en attente de métamorphose nous entrainent en territoire trouble où les réminiscences de résidus d'images, de lectures témoignent aussi d'obsessions personnelles.

Vernissage le vendredi 17 novembre à 18h.

Présence de l'artiste le dimanche 26 novembre.

Plus d'articles...

Page 1 de 3

Début
Préc
1
SINE et VOUS