Salon “De la nature du livre”

6 et 7 novembre 2021

 Les inscriptions pour la sixième édition du salon “De nature du livre” sont désormais closes. Ce salon qui se tient tous les deux ans aura lieu cette année les 6 et 7 novembre.
Il réunit les auteurs régionaux (Alsace, Lorraine) et se propose d’être un lieu de rencontre avec des photographes, illustrateurs, écrivains, poètes… qui à travers leurs ouvrages contribuent à nous sensibiliser à la richesse et à la fragilité des milieux naturels ainsi qu’aux questions environnementales.

Le but est de faire un tour d’horizon des livres parus récemment et qui abordent la thématique «nature et environnement», soit de manière directe, mais aussi sur un registre plus décalé : poétique, philosophique, humoristique, sociétal… Seule Condition : présenter un ouvrage récent (moins de 2 ans) ou n’ayant pas encore été présenté dans le cadre de ce salon.

André Muller, parrain du salon

 Avis à tous les “Telegickler”… C’est André Muller, le toujours jovial animateur de l’émission télévisée «A’ Gueter» qui sera le parrain de la 6eme édition du salon “De la nature du livre” au CINE de Bussierre les 6 et 7 novembre prochain . Il viendra dédicacer son ouvrage dans lequel il fait revivre les 50 meilleures émissions de la célèbre série. Des anecdotes, des photos… et de savoureuses recettes pour coller à la roue de l’animateur et son légendaire vélo vert. Un instant-rencontre sera également proposé au public pour échanger avec l’auteur. 

Jacques Fortier, président du jury

Comme les années précédentes, nous décernerons un prix du jury. Présidé par Jacques Fortier, le jury examine actuellement les livres et le lauréat sera récompensé lors du salon.
L’ensemble des livres qui nous sont parvenus seront offerts au public dans le cadre d’un quiz.