La Semaine du Son

Du 1er au 3 février

Événement national, la Semaine du Son sensibilise depuis 15 ans tous les publics au phénomène sonore. Dans ce cadre, la Compagnie Le Bruit qu’ça coûte propose régulièrement des projets artistiques et didactiques pour un large public, permettant des approches sensibles et participatives de nos rapports avec le son. Elle pose à nouveau ses bagages au CINE de Bussierre pour arpenter des territoires sonores inouïs.

Programme complet de la Semaine du Son

http://www.lebruitquçacoute.fr/semaine_son/?fbclid=IwAR11NZZz-tcvJm-JOwxJFSPKa2ZDorxT3l7z15fnELwN0TITCO8_Odk4d1M

Installation sonore
“De la petite à la grande bête”

D’après des enregistrements de l’audionaturaliste Fernand Deroussen qui font découvrir les sons émis par de minuscules insectes jusqu’à ceux des plus gros mammifères, le musicien Philippe Aubry a imaginé une pièce électroacoustique multicanal. Une installation qui plonge l’auditeur dans une écoute immersive.

Le vendredi 1er février de 17h à 20h,
le samedi 2 de 10h à 20h
et le dimanche 3 de 10h à 17h30.
Entrée libre.

Le chant de la forêt

Le tambourinage du pic, le bruissement des feuilles, 
le grincement discret de l’arbre sont autant de langages qui font de la forêt ce lieu paisible qui nous repose et nous fascine. Ouvrons ensemble nos oreilles à sa respiration et apprécions les messages qu’elle nous transmet.

Le samedi 2 février à 15h30. Pour adultes.
Sur inscription.

Apéritif sonore

Fernand Deroussen présentera un programme d’écoute sur la thématique des quatre saisons. Les captations de grande qualité des environnements sonores dévoilent aux oreilles les transformations phoniques des milieux naturels. Pour que vos papilles s’éveillent autant que vos oreilles, le CINE de Bussierre accompagnera votre écoute de dégustations apéritives aux couleurs des quatre saisons.

Le samedi 2 à partir de 18h. Tout public.Tarif 2€.

massa ipsum leo non vulputate, tempus velit, dapibus diam ut quis libero