Les activités d’août à décembre

Besoin d’une cure de nature ? Ça tombe bien, le CINE de Bussierre a reconstruit son programme et vous propose une cure de nature pour se ressourcer.

Les beaux jours à venir sont autant d’occasions d’apprécier la nature, ses vertus, sa beauté, son silence… et ses mystères. De sorties au grand air en conférences, d’ateliers en animations à faire en famille, le CINE de Bussierre sera votre guide pour vous accompagner dans vos envies de partage et de rencontre.

Retrouvez ici notre programme d’août à décembre.

Inscrivez-vous à une sortie

Si vous souhaitez vous inscrire à une sortie ou à un atelier, remplissez le formulaire ci-dessous. L’inscription sera validée après réception d’un mail de confirmation. Vous pouvez également nous contacter par mail inscriptions@sinestrasbourg.org
ou par téléphone 03 88 35 89 56.
Ne pas utiliser ce formulaire pour les réservations scolaires.

INSCRIPTION SORTIE

« Nos anciens savaient… »

Samedi 19 septembre

Les grandes oubliées de notre patrimoine poussent à nos pieds, au ras des pâquerettes. Elles portent souvent des sobriquets relatant leurs usages et leurs croyances. Entre tradition et pharmacopée, c’est à l’oral que les précieux secrets vous seront transmis au cours de cette sortie ethnobotanique.

A 14h. Sortie nature pour adultes. Sur inscription. Au départ du CINE de Bussierre.

Stand SINE à la fête de la nature de Schiltigheim

Samedi 19 septembre

Vous ne savez plus que faire de vos vieux papiers ? Vous cherchez des idées de jolies cartes ou de couvertures originales pour des carnets ? Venez apprendre à faire votre propre papier recyclé avec nous. Nous vous proposerons également de réaliser des bombes à graines, boules de terreau et d’argile contenant des graines qui pourront être lancées dans des endroits plus ou moins accessibles pour propager un peu de nature autour de vous.

Dans le cadre de la fête de la nature, détails sur le site de la Ville de Schiltigheim. Tout public.

A la rencontre des lichens sur les arbres du Gloeckelsberg

Samedi 26 septembre

Sur cette belle colline qui surplombe la plaine, habitée de bois et de vergers, nous partirons à la rencontre d’un peuple mystérieux et discret : les lichens. Ces êtres aux allures d’extraterrestres, par leur diversité de formes et de couleurs, nous feront aussi parler de la qualité de l’air que nous respirons.

A 14h. Pour adultes. Sur inscription. Rendez-vous au croisement rue des acacias et rue du maréchal Foch (près de l’arrêt de bus Station de pompage, bus 57 et 257) à Blaesheim.