EXPOSITIONS 2021

Tous les jours de 14h à 18h (en hiver 17h30) sauf le samedi. Entrée libre.

De cimes en cimes
Harry Franz • Peintures

Du 19 septembre au 17 octobre 2021

Vernissage le vendredi 17 septembre à 18h

Arbres, montagnes, horizons ou encore vaches et corbeaux… Les sujets de ses peintures, Harry Franz les cueille au cours de ses pérégrinations dans la nature. Pour les montagnes, le peintre ne retient que les parties sommitales et s'abstient de tout ce qui a trait à l’activité humaine : l’homme est absent, la montagne existe par elle-même.  Au-delà des variations de lumière ou des saisons, l'artiste tente d'aboutir à quelque chose d’intemporel.
Si l’intention n’est pas ostensiblement militante, l’expression est tout entière nourrie de la nature et du rapport de l’homme avec elle. Si ces représentations peuvent donc suggérer des réflexions sur le devenir de ces sommets, elles sont avant tout un éloge de la paix et du silence. Les arbres sont eux aussi abordés sous l'angle du portrait plutôt que du paysage. Un tête à tête avec le végétal dans lequel l'artiste met toute son énergie.
De même, la série « Horizons » plutôt que de nous ancrer au sol est une invitation à l'évasion vers les ciels qui envahissent l’espace. Quant aux animaux: "Ils ne veulent rien dire : ils sont."…

Du 21 novembre au 19 décembre 2021

Théo Sauer • Aquarelles

Fil'lierre

Avec le lierre comme fil conducteur Théo Sauer nous emmène dans une exploration des friches et des lieux abandonnés, entre minéral et végétal. Avec ses aquarelles d'une rare densité, il restitue toute la magie et la charge émotionnelle de ces lieux délaissés. Là où l'homme lève le pied, la nature reprend ses droits !

Vernissage le vendredi 19 novembre à 18h

Date à venir

Yann Delahaie - Hugo Mairelle

Masques, arbres … du sensible au spirituel

Les deux photographes explorent, chacun à sa manière, les liens qui nous relient au vivant.
Avec Cristal d'arbres Yann Delahaie propose une série née lors d'un hiver rigoureux au cours duquel il a été sensible à la magnificence de la structure des arbres.
Hugo Mairelle expose les photos de masques réalisées avec Vincent Muller dans le cadre de leur projet "être(s)" ainsi que des œuvres de la série all4trees. Une ode à la diversité et un hommage aux peuples qui vivent en relation étroite avec leur environnement.