EXPOSITIONS 2018

Du 4 mars au 8 avril

Claudine Malraison
Dernières danses

L’artiste nous invite dans son bestiaire, à la fois joyeux et délirant. Des animaux s’adressent au ciel comme dans une dernière supplique avant disparition… Avec la série “Les rescapés”, l’humanité s’invite elle aussi sur les cimaises : des êtres ravagés par on ne sait quelle catastrophe se lèvent pour une ultime chorégraphie.
Vernissage le vendredi 2 mars à 18h.
Présence de l’artiste
les dimanches 11 mars, le 1er avril (dimanche de Pâques),
le 2 avril (lundi de Pâques) et le 8 avril.

Lien vers le site de l’artiste

Du 3 juin au 1er juillet

Vincent Ganaye
Secrets de montagne

Dans la solitude matinale de la chaume, dans les soleils glacés des petits matins, parmi les brumes déchirées de lumières sauvages, là où de longs silences filent vers le crépuscule des forêts, le photographe déroule son imaginaire de chemins, de rochers, de chaumes et de ruisseaux. Un beau voyage, en photographies mais aussi en peintures, qui nous relie à “l’âme de nos montagnes”.
Vernissage le vendredi 1er juin à 18h.
Présence de l’artiste
le dimanche 10 juin.

Lien vers le site de l’artiste

Du 16 septembre au 21 octobre

Louis Danicher
Au fil des saisons

Louis Danicher nous présente ses dernières peintures inspirées de la végétation des bords de chemins, une nature si proche de nous et si changeante avec les saisons. Elle est intime, fragile, belle, commune, visible, invisible, mystérieuse et éminemment complexe, comme l’homme somme toute. Le bord du chemin nous porte là où le destin nous conduit avec ses espérances et ses incertitudes, avec ses doutes et ses rêves.
Vernissage le vendredi 14 septembre à 18h.
Présence de l’artiste
le dimanche 23 septembre.

Page internet de l’artiste

Du 4 novembre au 2 décembre

Valérie Etterlen
Les élégants

A l’aquarelle et à l’encre de chine, Valérie Etterlen montre une faune et une flore, tantôt élégante, tantôt intriguante, des sujets qu’elle dissèque avec maestria jusqu’à brouiller les frontières entre vif et mort, entre dedans et dehors. Son travail nous interroge aussi sur la marchandisation de la vie, le saccage de la biodiversité et le complexe de domination de l’homme sur l’ensemble du vivant.  
Vernissage le vendredi 9 novembre à 18h.
Présence de l’artiste
les dimanches 18 et 25 novembre.

Lien vers le site de l’artiste